Photos et productions d’élèves
Lors de la création d’un site de classe avec les élèves, des différentes activités de l’année scolaire ou du camp de ski, les enseignant-e-s pourraient prendre en photo ou filmer puis publier des photos et des travaux d’élèves. De ce fait, l’accord des parents est obligatoire pour l'utilisation de photos où leur enfant serait reconnaissable ou de travaux réalisés par leur enfant.
Il va de soi que l’école s’engage :
• à trier les photos soumises à la publication, dans le respect des élèves et de leurs enseignant-e-s ;
• à demander un accord oral préalable à l’élève avant de transmettre une production particulière (textes, photos de dessin, peintures) pour publication sur le site ;
• à ne diffuser aucune donnée personnelle (nom, prénom, adresse ou tout autre renseignement) de l’élève sur le site Internet.
Les parents pourront en tout temps exiger le retrait d’une image ou d’une production particulière si leur publication les dérange ou dérange leur enfant. Ils pourront également retirer leur autorisation générale en contactant l’enseignant-e.
Nous vous rendons attentifs au fait que la publication de photos d’élèves par les enseignants et les parents sur des réseaux sociaux n’est donc pas autorisée.